Wikio groupe, le géant du social media ?


L'évènement de la rentrée, c'est la fusion du groupe Wikio avec Overblog. Fin 2009, ce moteur de recherche et agrégateur de contenus, bien connu des blogueurs pour ses classements et ses outils d'analyse de l'influence des blogs, s'était adjoint les services de la régie publicitaire eBuzzing.

Cette dernière est spécialisée dans la mise en relation blogueurs/annonceurs. Elle permet aux auteurs de monétiser leurs blogs et de tirer profit de leur audience, en acceptant de publier des billets sponsorisés (sorte d'article avis de consommateur sur une marque, un produit) rémunérés ou d'accepter des vidéos publicitaires sur leurs sites. Suite à cette première opération, le groupe Wikio faisait déjà figure d'acteur majeur de l'analyse et de la monétisation des médias sociaux.

Avec l'arrivée d'Overblog en son sein, il ajoute à ses services, ceux d'une communauté fédérant plus d'un million de blogs, enregistrant 10,7 millions de visiteurs uniques par mois (Nielsen/Médiametrie, mai 2010).

Pour en savoir plus :
- Wikio - www.wikio.fr
- Wikio - OverBlog : la nouvelle configuration (septembre 2010 - Itespresso.fr)
- Wikio et eBuzzing fusionnent leurs activités (décembre 2009 - Clubic.com)


Posez vos questions ou laissez un commentaire à l'équipe de notre agence web au sujet de nos réalisations, ci-dessous.

(Les commentaires sont modérés avant validation et publication sur le blog. Ils sont transmis à l'équipe web d'Espace Technologie.)