Webmarketing, des idées autour de la St Valentin


La Saint Valentin représente un évènement important pour le e-commerce, après les fêtes de fin d’année et les soldes d’hiver. Les amoureux recherchent activement le cadeau original ou personnalisé, qui enchantera l’élu de leur cœur. C’est une période propice pour relancer les affaires en étant à l’écoute de leurs besoins.

Quelques idées "Spécial St Valentin" pour votre commerce :

- Proposez une sélection de vos produits « Spécial St Valentin ». Inspirez-vous des questions fréquentes de vos clients et de leurs goûts. Mettez-vous à leur place. Vous pouvez faire une liste de cadeaux homme et une liste de cadeaux femme, ou encore des listes par types de personnalités par exemple les sportifs, les romantiques, les amoureux de la culture …etc.

Offrez des codes promos pour bénéficier de réduction sur votre boutique ou les frais de ports offerts.

Envoyez un e-mailing promotionnel « Spécial St Valentin », pour informer vos clients de vos offres spéciales et leur suggérer des idées cadeaux parmi vos produits.

Proposez des emballages et des pochettes cadeaux spécialement pour cette occasion. Vos packages participent au rêve et au romantisme autour de cette fête. Ils sont aussi un support de communication pour votre entreprise ou votre marque.

Habillez votre commerce, comme votre boutique en ligne, aux couleurs de cette fête (diaporama de visuels Saint Valentin, cœurs, motifs romantiques, angelots, couples célèbres et glamour du cinéma, visuels de destinations romantiques comme Venise …).

- Proposez des jeux concours et des animations, qui font participer les couples sur votre site ou vos médias sociaux, par exemple : récompenser la photo du couple le plus romantique,  du récit de rencontre le plus original ... etc.

Besoin d'aide, d'informations ?

Contactez le Département Internet Conception Web d'Espace Technologie au :

02 51 49 31 31

 

 


Posez vos questions ou laissez un commentaire à l'équipe de notre agence web au sujet de nos réalisations, ci-dessous.

(Les commentaires sont modérés avant validation et publication sur le blog. Ils sont transmis à l'équipe web d'Espace Technologie.)