Une page Facebook pro pour son entreprise ou son commerce


Beaucoup de commerces, d’entreprises et même d’institutions vendéennes et de la région Ouest ont compris l’intérêt d’être présents sur FACEBOOK, comme par exemple :

- Du Sucre et des Idées à Challans
- Resid'Azur, résidence de vacances à St Jean de Monts
- Le camping les Dunes à Talmont St Hilaire
- L’Office de Tourisme de Beauvoir-sur-Mer

Dans cette optique, ils se sont inscrits d’eux-mêmes ou en suivant les conseils de notre agence web. En effet, si l’outil semble accessible, il est utile d’être assister pour démarrer sur de bonnes bases. Car, une page pro ne se gère pas comme un profil de personne sur Facebook.

Intérêts à créer une page pro Facebook

- Pour améliorer sa notoriété ou image de marque sur le web en étant présent sur un média très prisé des Internautes, auxquels les plus accros se connectent plusieurs fois par jour et même depuis leurs mobiles.

- Utiliser ce réseau social pour générer du marketing viral, du Buzz (bouche à oreille sur le web) autour de vos produits et de vos services.

- Le réseau social assure sa fonction première de mettre les gens en relation, donc acquérir de nouveaux prospects

- Drainer du trafic qualifié vers votre site, le partage de liens et d'informations se faisant entre membres selon les centres d'intérêts

- Améliorer le référencement de son site Internet

- Avoir un œil sur sa e-réputation, ce qui se dit de votre entreprise, de vos services et de vos produits sur les réseaux sociaux et pourvoir anticiper, répondre à un éventuel "bad buzz"

Recommandations pour la création d’une page Facebook pro

- Ne pas confondre créer un profil Facebook pour une personne physique et créer une page Facebook. Un compte ou profil Facebook est censé représenter une personne physique réelle. Ce n'est donc pas adapté aux entreprises, vous vous priverez de nombreux outils spécifiques à ces pages ! Il vaut mieux créer une page (page pro ou page fan). Sachez d’ailleurs, que c'est interdit par Facebook d'utiliser un profil, pour parler d'autre chose que ce qui concerne l'individu concerné. La possibilité de migrer d’une version à l’autre existe, mais elle est peu connue et accessible.

- Mettez régulièrement à jour votre page, car ces mises à jour apparaissent sur la page d’accueil de vos abonnés, mais sans abusez (ni trop, ni trop peu).

- Déterminez une ligne éditoriale (quoi dire, quel langage pour quel public, quel type d’évènements annoncer…etc) qui soit cohérente avec votre image de marque et ce qui suscite l’intérêt de vos clients abonnés/fans.

- Surveillez les commentaires de vos abonnés ou fans sur le mur de votre page, car vous en êtes le responsable éditoriale. Supprimez tous les commentaires enfreignant les lois, comme les propos discriminatoires, diffamatoires, racistes…etc.

- Utilisez l’outil de statistiques fourni avec votre page pour connaitre sa fréquentation et quelles mises à jour ont suscité l’intérêt de vos fans. De même utilisez l’outil/onglet question, pour créer des sondages d’opinions sur vos produits et vos services.

Besoin d’autres conseils ou d’aide pour créer votre page, utiliser l’interface ? 
N’hésitez pas à nous contacter.

 

Photo source Fotolia - © Tonis Pan #19723914

2 commentaires pour “Une page Facebook pro pour son entreprise ou son commerce”

  1. Bonjour,
    J'ai crée il y a peu de temps une page pro facebook mais on m'a conseillé pour fédérer des "fans" de créer une page profil : ce que j'ai fais et ce qui me permet justement e migrer d'une version à une autre. Mais, je n'en comprends ni l'objectif, ni l'utilisation. Merci de me répondre d'une façon simple : je débute !!!

  2. Bonjour, merci de votre visite et l'intérêt porté à notre blog. Concernant votre question, en effet l'avantage d'un compte de type profil individuel, à distinguer du compte page "pro", est qu'il permet de solliciter (ou démarcher, se faire connaitre) des membres du réseau via les demandes d'amis ou mise en relation. Ce qui n'est pas possible avec les options de la page "pro" Facebook, qui est en quelque sorte plus passive et ne peut interragir que via les partages de ses fans avec les autres membres ou avec les personnes faisant déjà parti de ses fans via les commentaires, la messagerie privée de la page. Espérant avoir pu répondre à votre question, bonne journée.


Posez vos questions ou laissez un commentaire à l'équipe de notre agence web au sujet de nos réalisations, ci-dessous.

(Les commentaires sont modérés avant validation et publication sur le blog. Ils sont transmis à l'équipe web d'Espace Technologie.)