Un nouveau réseau social orienté ecommerce : The Fancy !


Il nous arrive tout droit des Etats-Unis et fait un tabac. The Fancy est une petite start-up américaine d'une vingtaine d’employés. Elle est financée entre autre par Jack Dorsey, cofondateur de Twitter et Chris Hugues, cofondateur de Facebook. Que possède donc de si spécial ce réseau social et qui fait son apparition maintenant en France ? Fancy se définit comme « un magasin, un blog, un magazine et une liste d’envies », c'est une sorte de place de marché sur laquelle les commerçants traditionnels et des particuliers peuvent vendre toutes sortes de produits. Vous l'aurez donc compris ce réseau social est dès l'origine orienté ecommerce. Son objectif est d'ailleurs d'être le plus grand catalogue mondiale d'objets à vendre de professionnels ou de particuliers, rien que ça.

Comment fonctionne-t-il ?

L’utilisateur ajoute via son compte des photos des produits qu’ils aiment pour les présenter à ses amis. Plus ses amis cliquent pour montrer qu'ils apprécient l’objet, plus il est visible sur The Fancy. Ce réseau vous suggère également des listes d’objets qui seraient susceptibles de vous intéresser. Tous les produits présents sur ce réseau sont des produits à vendre ! Disposer d’un compte sur ce réseau peu présenter de sérieux avantages pour un e-commerçant :
- augmenter le trafic de sa boutique, les images de vos produits redirigeant vers les fiches produits de votre boutique
- offre une visibilité supplémentaire pour vos produits dans un espace fréquenté
- l'inscription est gratuite

Le site est devenu si attractif que récemment Apple a fait connaitre ses ambitions de le racheter.

A découvrir : www.thefancy.com

 

 

Un commentaire pour “Un nouveau réseau social orienté ecommerce : The Fancy !”

  1. Ce site est juste trop bien 🙂
    Je vous conseil vraiment de vous inscrire.


Posez vos questions ou laissez un commentaire à l'équipe de notre agence web au sujet de nos réalisations, ci-dessous.

(Les commentaires sont modérés avant validation et publication sur le blog. Ils sont transmis à l'équipe web d'Espace Technologie.)