Référencement/SEO : Google Penguin 4 est sorti


penguinDans la nuit de mercredi 22 mai à jeudi 23 mai, Google a lancé la 4éme version de Penguin,  la mise à jour de son algorithme (appelée Penguin 2.0 en interne chez Google). Celle-ci a été mis en place sur toutes les langues, selon les déclaration de Matt Cutts de Google.

Selon les premières informations, celle-ci vise comme précédemment à améliorer l'évaluation par Google de la qualité du netlinking d'un site Internet. C'est à dire les liens, qui pointent vers lui. Google cherche à combattre l'usage de liens de trop faible qualité et qui ne semblent pas naturels, par des sites souhaitant ainsi améliorer leur position. 

Source :
- Blog de Matt Cutts : Penguin 2.0 rolled out today

3 commentaires pour “Référencement/SEO : Google Penguin 4 est sorti”

  1. et Matt Cutts de réitérer que le but n'est pas de faire en sorte que les liens paraissent naturels mais qu'ils le soient, dur dur la vie d'un référenceur

  2. A mon avis, il n'y a rien à craindre de cette mise à jour si l'on est dans la bonne règle, c'est-à-dire, pas du blackhat. Après tout ce que recherche google c'est du naturel et de la qualité, donc tant qu'on s'y plie, rien ne peut ébranler notre position.

  3. pour une fois, mes efforts ont payé, j'ai monté dans le classement pour mon mot clé principal! c'est juste une place mais c'est déjà beaucoup et j'en suis très fière


Posez vos questions ou laissez un commentaire à l'équipe de notre agence web au sujet de nos réalisations, ci-dessous.

(Les commentaires sont modérés avant validation et publication sur le blog. Ils sont transmis à l'équipe web d'Espace Technologie.)