Internet quelques chiffres-clés pour la rentrée


Fréquentation des français sur le web

Au cours du second trimestre de l'année 2011, la fréquentation des sites web a progressé en moyenne de 2,5% en France, comparé au 2nd trimestre 2010 (source atinternet.com - Etude réalisée du 1er avril 2010 au 30 juin 2011).

Google toujours en tête

En juillet 2011, Google demeure le moteur de recherche le plus utilisé des Français à 90,7 %, devant Bing 3,3 %, Yahoo 1,5 % et Orange 0,8% (source - Baromètre des moteurs – Juillet 2011 - atinternet.com). Il demeure le moteur, auprès duquel il convient d'être bien référencé et positionné, pour espérer être connu des Internautes.

Chrome continue sa progression

Le navigateur web conçu par Google, Chrome, continue séduire de plus en plus d'internautes. Il détient aujourd'hui 22% des parts de marché européennes contre 12% en octobre 2010 (source Statcounter via ZDnet).

L'internet mobile de plus en plus présent en France

Selon les dernières données d'une étude de Médiametrie publiée fin juillet, l'Internet mobile continue de conquérir les habitudes des français. L'étude comptabilisait environ 17,7 millions de mobinautes fin juin, soit 10% de plus qu'en mars et 40% de plus qu'il y a un an. Nous apprenons aussi que les mobinautes utilisent plus le navigateur web de leur mobile, que les applications pour surfer. Parmi eux, 70,7% à se connectent au Web mobile tous les jours ou presque. (Source - Médiamétrie, baromètre trimestriel sur l'audience de l'Internet mobile en France)

Photo source Fotolia© V. Yakobchuk


Posez vos questions ou laissez un commentaire à l'équipe de notre agence web au sujet de nos réalisations, ci-dessous.

(Les commentaires sont modérés avant validation et publication sur le blog. Ils sont transmis à l'équipe web d'Espace Technologie.)