Comment optimiser votre site e-commerce en période de soldes ?


 1 - Communiquez sur les réseaux sociaux

Facebook N°1 :

logo-fb
  • 7 français sur 10 ont déjà un compte personnel Facebook,
  • on passe en moyenne + de 20 minutes au quotidien sur le réseau social n°1.
  • 48% des 18-34 ans se connectent en premier à Facebook au réveil.
  • 63% des membres visitent le site tous les jours.

En effet si vos internautes vous suivent sur Facebook, Twitter, Google + ou autre, c'est qu'ils ont choisit de connaître les nouveautés concernant votre entreprise. Donc pensez à bien à communiquer sur vos soldes. Faites de la pub en mettant des photos de vos produits avec des étiquettes colorées, afin d'attirer l'oeil de vos internautes (attention cependant à ne pas en faire trop).

2 - Informez vos clients grâce aux emailings

Proposer un message clair et attrayant

 

emailing2

Mailjet une solution simple et gratuite qui permet aux clients de gérer eux-même leur mise en page d'emailing (ajout du logo, ajout de photos et de texte, ligne séparatrice entre les articles, bouton qui fait un lien vers le site et icônes des réseaux sociaux ...).

L'email doit être clair et lisible pour favoriser la lecture et la compréhension de l'offre. Le travail effectué sur le message et sa lisibilité est essentiel pour transformer l'internaute en acheteur : il faut être concis et donner envie d'en savoir plus. Les soldes riment souvent à " la course aux bonnes affaires ", alors, n'hésitez pas à mettre en avant vos offres les plus intéressantes, et à utiliser un graphisme adapté aux soldes. Il est également important de personnaliser et d'humaniser le contenu afin de créer un lien relationnel avec le consommateur.

3 - Adaptez votre site boutique

Mettre en valeur les services proposés tels que les frais de retour gratuits (ou frais de port offert)

Pendant les soldes les consommateurs sont certainement à la recherche de bonnes affaires. Mais ils privilégient également, et de plus en plus, le service. Afin d'attirer les consommateurs et de se démarquer de la concurrence, il est important de proposer des services très appréciés tels que la livraison rapide (en 24h ou 48h), des facilités de paiement ou encore les frais de retour gratuits.

actedeco

Si vous ne voulez pas intervenir sur les frais de port, faites découvrir vos produits à travers de belles photos dans un diaporama en page d'accueil. Par exemple, les photos permettront à vos futurs clients de se projeter avec.

Si vous n'êtes pas à l'aise avec la photo, la création ou l'illustration, notre équipe du service internet est constitué de graphistes qui peuvent, sur devis, vous faire un visuel adapté à votre demande ... pour nous contacter c'est par ici


Posez vos questions ou laissez un commentaire.

(Les commentaires sont modérés avant validation et publication sur le blog.)